ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
I believe I can fly 
 
 
Rubriques

Liens

 Home

Le Corsair (de Parkzone)

Mon premier warbird, le célèbre F4U Corsair, qui constitue l'un des appareils les plus connus de la Seconde Guerre mondiale, notamment grâce à la série télévisée Les Têtes brûlées.  
 
Ce modèle est produit par Parkzone. Il jouit de très bonnes qualités de vol et est très facile à piloter. Ses ailes en W, dites en ailes de mouette inversées lui donnent un look très sympa.  
 
Sur l'original, l'hélice mesurait plus de 3 mètres de diamètre, contraignant ainsi à élever considérablement l'avant de l'avion, ce qui provoquait une perte importante de la visibilité.  
 
On imagina alors ce système en W: les trains d'atterrissage pouvaient être placés au point le plus bas de la voilure et voyaient leurs dimensions réduites, sans pour autant rapprocher l'hélice du sol.  
 
J'ai délibérément retiré le train d'atterrissage, ce pour une question purement esthétique en vol (pas de trains rentrants sur ce modèle). 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plaque en inox sur mesure (merci Alex!) allant servir de support pour monter le moteur d'origine du Gemini (un Himax 3516-1130) sur le Corsair. On passe ainsi de 960 kv d'origine à 1130 kv, et on peut y monter une hélice plus grande (11x5.5). 
 
 
La greffe a bien pris, pas de rejet ! 
 
 
Version hydravion !  
 
 
Gopro onboard!

 

(c) Stéphane Tissot - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 30.03.2013
- Déjà 2837 visites sur ce site!